Pancakes vegan !

Publié le par Elsa

Depuis que je suis végétalienne, je me rends compte que je suis devenue (très) gourmande et que, Alleluia, je ne prends pas un gramme !

Je me régale donc de prendre de bons petits déjeuners le matin ... en ce moment, je suis dans ma phase pancakes !

J'avais dû en manger 1 ou 2 fois dans ma vie quand j'étais en weekend à Berlin l'année dernière et ils étaient déjà vegan ... bêtement, je pensais que la recette serait compliquée et basée sur un mélange subtil de plusieurs farines.

Dimanche matin, j'ai été prise d'une envie folle de pancakes au sirop d'érable. J'avais le sirop d'érable, il ne me manquait plus que les pancakes !!

J'ai donc cherché une recette "normale" et ai essayé de l'adapter en version vegan. Etant donné que c'était délicieux, je peux même dire que j'ai réussi et je partage donc avec vous ma recette ...

Pancakes vegan !

Ingrédients (pour 8 jolis pancakes !)

  • 150 g de farine de blé T65
  • 250 cl de lait de soja
  • 20 cl d’huile d'olive
  • 20 g de sucre de complet
  • 1 demi-cuillère à café de bicarbonate de soude (n'en mettez pas trop, ça donne un goût atroce et difficilement rattrapable)
  • 1 pincée de sel

Préparation

Dans un cul de poule, mélanger les ingrédients secs. A l'aide d'un fouet, intégrer les ingrédients liquides.

C'est prêt !! Hé oé, moins de 5 minutes pour faire une pâte à pancake ça vous fait rêver ... Vous comprenez mieux comment c'est possible d'en manger TOUS les matins :)

L'idéal est de faire reposer l'appareil 1 bonne heure.

Ma petite astuce est de préparer la pâte la veille au soir et de la mettre dans une bouteille en verre à l'aide d'un entonnoir.

Cuisson

Dans une petite poêle chaude mais pas trop (thermostat 8/12 chez moi), faites couler la pâte à pancakes pour former un pancake de 10 cm de diamètre. Des bulles vont se former à la surface. A ce moment là, le pancake est prêt à être retourné.

A l'aide d'une spatule en bois, décollez le pancake et retournez le. Faites dorer cette face pendant maximum 15 secondes.

Vos pancakes sont prêts !

Pancakes vegan !

J'arrose mes pancakes de sirop d'érable et j'y émiette dessus des oléagineux comme des noix de Grenoble ou des amandes.

Pour un petit-déjeuner complet, je complète avec des fruits (une pomme et une banane généralement) ou un jus de fruits et légumes frais quand j'ai le temps (donc le weekend) !

Un vrai délice !

Prochaine étape ?

Faire des pancakes salés ... ou plutôt des blinis !!

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Commenter cet article

Nicolas 23/11/2014 14:30

Faut que je tente :o

Elsa 23/11/2014 14:47

Tu m'en diras des nouvelles ;)