Je vais vous jouer de la mandoline !

Publié le par Elsa

Si vous avez bien suivi l'histoire de ma vie au cours de mes articles, vous savez que j'ai récemment fêté ma crémaillère ... bon, si vous ne le saviez pas, vous le savez maintenant. Qui dit crémaillère dit nouvel appart bien sûr (bon c'est plutôt le contraire mais l'inverse est réciproque).

Breeeeeeeef, tout ça pour dire que j'ai récemment changé d'appart. Et quel changement, j'ai maintenant une cuisine qui fait 10 fois la taille de l'ancienne ! Oé oé !

Non, je ne vis pas dans un loft de 200 m² ...

Je n'ai pour être totalement honnête avec vous pas changé de surface d'appartement ... je vous entends déjà "wah mais comment fait elle !?". C'est juste que mon nouvel appart est juste mieux agencé que l'ancien, enfin, selon mes goûts ! Hé oui ma p'tite dame, y a pas de miracles : ma salle de bain est maintenant 10 fois plus petite que l'ancienne !

Bon, pour mieux vous imaginer le truc, je suis passée d'une cuisine de 0,5 m² (oui ça existe ... à Paris) à une cuisine de 5 m² (AMAZING !) et d'une salle de bain de 5 m² à une salle de bain de 0,5 m² (et là on fait déjà un peu moins la maligne !).

Je dois avouer que je suis plutôt contente de cette inversion de rapports de taille mais là n'est pas le sujet ... d'ailleurs c'est quoi le sujet déjà ? Ha oui, la mandoline !

Je vais vous jouer de la mandoline !

L'image est trompeuse ...

Vous vous en doutiez, je ne vais pas vous parler instrument de musique ! Je maîtrise les ustensiles de cuisine (et encore pas tous) mais alors les instruments c'est une autre affaire !

Quelqu'un qui ne sait pas cuisiner sait au moins cuisiner des pâtes ... moi je ne suis pas capable de reconnaître un do alors en produire un c'est même pas pensable !

Breeeeeeef, tout ça pour parler de la mandoline, cet ustensile de cuisine indispensable qui a récemment fait son entrée dans ma cuisine tout comme d'autres appareils modernes ... le lave-vaisselle par exemple !

Mais bon, de nos jours, avouer qu'on est totalement fan de cet électro-ménager vieux de quelques décennies maintenant parce qu'il a révolutionné son quotidien c'est un peu comme pousser un cri de soulagement avec 60 ans de retard ce qui me classerait directement dans la catégorie des ménagères de moins de 50 ans qui sont vieilles avant l'heure et ça, croyez moi, je n'y tiens ... voilà la raison pour laquelle je n'écrirai JAMAIS au grand JAMAIS un article pour vous dire à quel point je suis heureuse d'avoir une plus grande cuisine parce qu'elle me permet d'avoir un lave-vaisselle qui a totalement bouleversé ma vie parce que je ne passe plus mes weekends à cuisiner et à faire la vaisselle et que je passe maintenant mes weekends à cuisiner !

Fin de la parenthèse, revenons-en à l'objet de mes désirs : la mandoline !

Pourquoi la mandoline ?

Parce qu'y en a marre de couper les fruits et légumes à la main !!

Voici la mandoline qui a été élue par mon coeur (et mon porte-monnaie je dois l'avouer) :

Je vais vous jouer de la mandoline !

Comme pour à peu près tous les ustensiles, il y en a pour tous les prix ... et je dois vous avouer que j'ai quand même bien halluciné en voyant le prix de certaines mandolines.

Pour avoir un large choix, je suis allée choisir ma mandoline dans la boutique Du bruit dans la cuisine à Saint Lazare.

Sans vous mentir, les prix allaient de 15 à 200 euros !!

La mienne, une Mastrad, ne m'a coûté "que" 30 euros et je suis ravie du rapport qualité/prix (à voir sur le long terme) ... couper les fruits et légumes en fines lamelles ou en bâtonnets est devenu un jeu d'enfant !!

Et puis il faut dire que le résultat est parfois plutôt classe :

Une photo publiée par @uneveganaparis on

Don't you think !?

Cette tarte aux pommes est aussi belle que délicieuse, il faut absolument que je trouve le temps de vous donner la recette ... demain j'espère !!

Et vous, c'est quoi votre must-have en cuisine ? Votre ustensile dont vous le vous sépareriez pour rien au monde ?

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Publié dans Ustensile

Commenter cet article