Vegan et à la mode !?

Publié le par Elsa

Quand on est vegan et qu'on rencontre des gens qui ne le sont pas, soit à peu près 99,99% du temps, les questions sur nos habitudes alimentaires fusent et puis une fois la logique comprise, viennent les questions sur les fringues !!

Quand on décide de devenir végétalien, il n'y a qu'un pas à franchir pour devenir vegan (rappel des définitions dans cet article).

Hé oui, être vegan c'est aussi faire attention à ce que l'on porte comme vêtements ... je parle évidemment du cuir et de la laine qui sont à bannir de nos armoires.

Il n'est parfois pas facile de trouver des fringues et chaussures à la fois jolies et surtout de bonne qualité !

Chaussures

Je suis une grande fan de sneakers qui sont pour la grande majorité en cuir. Heureusement que Onitsuka Tiger de ASICS est là pour nous !! Leurs baskets sont d'un confort inégalé et j'adooore leur look. Mon dernier craquage s'est porté sur cette paire :

Chaussures Onitsuka Tiger Ult Racer 100% synthétiques !!
Chaussures Onitsuka Tiger Ult Racer 100% synthétiques !!

J'ai vraiment hâte de les recevoir :)))

Il y a moyen de faire de bonnes affaires sur des sites tels que Priceminister par exemple ou directement dans leur boutique à Châtelet les Halles pour les parisiens. Je ne sais pas encore si 100% de leurs modèles sont en synthétiques. Je les ai contactés pour avoir ce renseignement et attends leur réponse.

Boutique Asics à Paris - 22 Rue des Halles, 75001

Pour celles et ceux qui préfèrent porter des chaussures (ou ne peuvent pas comme moi se permettre de porter des baskets tous les jours), il existe évidemment d'autres très belles marques telles que Bourgeois Bohème où l'on trouve par exemple de très belles paires :

Bottines Matilda Tan de Bourgeois Bohême

Bottines Matilda Tan de Bourgeois Bohême

Accessoires

Il existe des boutiques plus généralistes sur lesquelles on trouve à la fois des chaussures et des accessoires. C'est le cas du site Végissime. Une fois de plus pour les habitants de Paris, oh la chance, une boutique de la marque vient tout juste d'ouvrir dans le 5ème arrondissement :

Boutique Végissime à Paris - 20 rue Laplace, 75005

Je pense aller faire un petit tour dans cette boutique ce jeudi ... je vous dirai comment est la boutique et si ça a donné lieu à un craquage de ma part ou si j'ai su résister à la tentation (cela étant dit, j'ai certains BESOINS comme une ceinture en ce moment donc ça pourrait être une bonne occasion) !

Si vous connaissez d'autres boutiques sur Paris ou en ligne, n'hésitez pas à partager leurs adresses en commentant cet article.

Bon début de semaine à toutes et à tous !

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Commenter cet article

Pierre 28/02/2017 21:33

Il y a aussi Smart Kittens, une nouvelle marque vegan vendue sur :

www.vegandfashion.com

Maryse 06/07/2016 13:26

Le problème des Asics c'est la colle.

Kiks 13/11/2014 15:13

Bonjour,

Tres bon article !
Je conseille également les chaussures de Good Guys don't wear leather, par Marion Crayon ! Très belles chaussures, tendances et végan en même temps.
Pour des baskets, la marque Esprit a également sorti une collection vegan approuvée par Peta.
Pour les sacs, la marque Matt et Nat (que tout le monde connait je suppose) semble top mais jamais rien acheté encore !

Mais une question demeurre... Ou s'acheter des vetements vegan a Paris ?
En tant que vegan, je n'apprécie pas de donner mes sous a des boutiques qui vendent du cuir, de la laine, et autres joyeusetés.
Evidemment, j'ai déjà banni les marques qui vendent de la fourrure mais je n'arrive pas a trouver des marques de vetements sans aucune matière animale. Meme Ekyog, qui est très écolo, vend tout de meme cuir et laine...
Ou aller ?!

Merci !

Elsa 13/11/2014 15:40

Salut Kiks,

J'ai découvert récemment les chaussures Good Guys don't wear leather grâce à une amie ... les modèles sont effectivement très jolis. Je pense que je demanderai au père Noël de m'en offrir une paire et je ferai un article à cette occasion !

Je me suis déjà offert une paire ESPRIT parce que je trouve qu'il était important de les soutenir pour cette collection vegan ! J'en parle d'ailleurs dans cet article : http://www.uneveganaparis.com/2014/10/vegan-shoes-peta-x-esprit.html.

Pour les sacs, je suis une inconditionnelle du tote bag en coton, lui au moins je sais qu'il est vegan :) ... les sacs Matt & Nat sont effectivement très jolis mais je dois avouer que je ne suis pas une grand fan de sacs à main.

Pour les vêtements, je dois avouer que je cherche encore une marque 100% vegan ... à part en ligne, sur Paris je n'ai pas encore entendu parlé d'une enseigne qui comblerait nos besoins. C'est vraiment dommage.

Dès que j'entends parler de quelque chose, je donnerai des nouvelles dans un article ...

Stay tuned !

lemondedejustine 13/10/2014 18:55

Etre vegan c'est un mode de vie à part entière, déjà en tant que végétarienne, la consommation des oeufs des poules de ma mamie et le fromage que je mange rarement me sépare du fait d'être végétalien, je ne me dis pas végan mais par contre je ne porte jamais de cuir et de laine et fait le maximum pour ne pas utiliser de produits cosmétiques et autres testé sur les animaux et c'est pas facile, mais la cause, quand on est convaincu ça en vaut tellement la peine !

Une vegan à Paris 13/10/2014 22:15

C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours ! Même quand je n'étais que végétarienne, il était parfois compliqué de trouver quelque chose à manger au restaurant par exemple.

Je constate que c'est un peu en train de changer et il a de plus souvent des plats végétariens proposés à la carte des restaurants ... bon, c'est jamais vraiment recherché, légumes bouillis ou salade composée, mais ça démontre quand même qu'il y a une prise de conscience sur la demande.

Après, tout ça n'est qu'une question de motivation et effectivement, quand on est sensibilisé à la cause, ça aide à trouver la motivation au quotidien pour transformer certains "efforts" en "réflexes". Plus on sera nombreux à décider de consommer différemment et plus y aura d'offres pour nous satisfaire.

Bravo à toi pour tes efforts / réflexes ;)