Une boutique 100% vegan à Paris !?

Publié le par Elsa

Hé oui, ça existe ! Dire que j'habite à 20 minutes à pieds de là et que j'en ignorais l'existence jusqu'à ce week-end ... bon, sans me chercher d'excuses, je m'accommodais bien jusqu'alors de lire les étiquettes des produits, je n'avais pas vraiment cherché une boutique de ce type et elle est située dans une rue où je ne passe JAMAIS ... enfin, j'exagère, c'est la 2ème fois en 6 ans que j'allais dans cette rue !!

Vous devez donc vous demander légitimement ce qui m'a permis de découvrir cette boutique ... hé bien figurez-vous que mon chat Keiki m'a glissé à l'oreille qu'elle aimerait bien elle aussi devenir vegan et qu'elle voulait que je lui achète des croquettes non produites à base de ses copains les animaux !

Il y a quelques jours, je me suis donc lancée dans des recherches sur Internet pour découvrir qu'en fait une boutique vendait ce type de produits à 2 stations de métro de chez moi ... AMAZING ! Pas de frais de livraison à payer, pas de stocks à faire pour réduire les frais de port ... Keiki le chat m'a donc suppliée d'y aller dès le lendemain et comme vous le savez, j'adore les animaux alors je me suis exécutée !!

Une boutique 100% vegan à Paris !?

Un monde vegan est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et se trouve au 64 Rue Notre Dame de Nazareth dans le 3ème arrondissement :

Un monde vegan

Ils ont également un site web, le fameux site qui m'a permis de les connaître, sur lequel vous trouverez l'ensemble des produits disponibles dans leur boutique.

Un chat vegan !?

Oui, oui, oui ! C'est possible mesdames et messieurs !

Une boutique 100% vegan à Paris !?

Les croquettes que consomme mon chat sont de la marque Ami Cat. Elles sont vendues par paquet de :

  • 400 grammes 6 euros ;
  • 2 kg pour 21,50 euros ;
  • 4 kg pour 37 euros ;
  • 10 kg pour 70,50 euros.

C'est encore un peu cher je dois l'avouer mais faire plaisir à mon animal de compagnie n'a pas de prix !

Il faut évidemment prendre soin de votre animal de compagnie et éviter de changer sa nourriture trop brusquement. Aussi, il est conseillé d'introduire graduellement les croquettes Ami Cat dans son alimentation normale :

  • Jours 1 et 2 : 1/4 de croquettes Ami Cat et 3/4 de ses anciennes croquettes ;
  • Jours 3 et 4 : 1/2 de croquettes Ami Cat et 1/2 de ses anciennes croquettes ;
  • Jours 5 et 6 : 3/4 de croquettes Ami Cat et 1/4 de ses anciennes croquettes ;
  • Jour 7 : 100% de croquettes Ami Cat.

Voici maintenant à quoi ressemble un chat vegan (enfin, elle est plutôt végétalienne puisqu'elle porte quand même de la fourrure all year long, LOL) :

Petite sieste après les croquettes ...

Petite sieste après les croquettes ...

Voilà, à part ça, hier soir j'ai assisté à un cours de cuisine vegan tout simplement génial dans le restaurant Pousse-Pousse.

J'ai fait de très belles rencontres et découvert de super recettes de desserts 100% crus,100% vegan et surtout 100% savoureuses ! Je partagerai cette expérience avec vous très prochainement ... j'ai pris une centaine de photos pour que vous en preniez plein la vue, pour en prendre plein les papilles, je ne peux que vous conseiller le déplacement au restaurant Pousse-Pousse mais cela fera l'objet d'un autre article ;)

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Commenter cet article