Un peu de lecture ... desserts vegan !

Publié le par Elsa

Un peu de lecture ... desserts vegan !

J'ai récemment décidé de me calmer sur les achats de livres de cuisine ... à force d'en acheter, je n'ai pas le temps de tester toutes les recettes qui m'attendent patiemment dans ma bibliothèque !

Samedi après-midi, je faisais donc sagement mes courses dans un magasin Naturalia, bien loin des tentations littéraires en tous genres (oui, je suis fan de BD aussi :P) ... j'étais donc, a priori, loin d'un craquage !

Mais c'était sans compter sur le magasin Naturalia de la rue Beaurepaire à Paris qui a décidé d'avoir un petit rayon librairie ...

Forcément, je n'ai pas pu me retenir quand j'ai vu un petit livre de Marie Laforêt aux éditions La Plage que je n'avais pas encore en ma possession !!

Je vous présente donc le nouveau venu (et bienvenu) dans ma bibliothèque :

Desserts gourmands sans oeufs ni lait de Marie Laforêt :

Un peu de lecture ... desserts vegan !

Des pâtisseries gourmandes, classiques ou en vogue sans oeufs ni produits laitiers !? Certains diraient IMPOSSIBLE, pourtant, Marie Laforêt relève une fois de plus le défi !

A moi les brioches, cheesecakes, scones, muffins, clafoutis, tarte au citron (haaaaaaaaaa, j'ai tellement hâte de tester cette recette), crème anglaise, génoise, carrot cake et même barquettes à la framboise maison (celle là aussi, ça me rappelle tellement mon enfance, et toute l'innocence que j'avais encore quand je mangeais ces petits gâteaux), le tout réalisé grâce à des ingrédients bio et sains.

Des recettes pour tous les goûts, toutes les occasions et toutes les saisons ...

Une fois de plus les illustrations des recettes sont très jolies. Pas facile de faire un choix parmi toutes ces recettes pour choisir le prochain dessert que je testerai !

Promis, vous serez les premiers au courant dès que je testerai une de ces recettes !

Je pense encore à ces barquettes à la framboise ou à la fraise ... ça fait au moins 20 ans que je n'en ai pas mangé, jusque là tout allait bien : pas de crise de manque, rien. L'envie d'en manger me revient donc je pense que ça fera partie de mes premiers tests !

Un peu de lecture ... desserts vegan !

Un petit tour sur le site Open Food Facts me fait réaliser à quel point les barquettes à la fraise de notre enfance étaient en fait des aliments qu'il faudrait mettre hors de portée des enfants !!

Un peu de lecture ... desserts vegan !

Liste des ingrédients : Sirop de glucose—fructose, purée de fraises 27.8%*, sucre, farine de blé, œufs 16.8%, amidon de blé, gélifiant (pectines), correcteur d’acidité (acide citrique), arômes. * Soit 50 % de fraises dans la garniture.

Additifs :E440 - PectinesE330 - Acide citrique

Open Food Facts

Beurk !!

Et voici les fameuses barquettes à la framboise ... version vegan et bio !!

Un peu de lecture ... desserts vegan !

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Commenter cet article