Nouvelles lectures en perspective !

Publié le par Elsa

Nouvelles lectures en perspective !

La tête dans les bouquins ! Quand c'est pas une BD, c'est un bouquin de cuisine !

Les livres que j'avais commandés la semaine dernière sont enfin arrivés et je sens que je vais avoir de quoi lire pour au moins quelques jours, voire quelques semaines, et qu'il me faudra encore plus de temps pour réaliser toutes ces nouvelles recettes qui sont, inutiles de le préciser, toutes plus alléchantes les unes que les autres !!

Commençons par un sujet qui, faute de soleil, ne sera bientôt plus de saison :(

Nouvelles lectures en perspective !

Veganice - Glaces véganes sans produits laitiers et sans oeufs de Hannah Kaminsky :

Quoi de plus exquis qu'une glace en plein canicule ? De nombreux vegan et intolérant(e)s au lactose regrettent à un moment ou à un autre de l'été que les glaces sans produits laitiers ne soient pas plus accessibles. Heureusement, ce temps est révolu grâce à Hannah Kaminsky et à sa centaine de recettes de glaces végétaliennes !

Vous y trouverez aussi bien les classiques saveurs de vos jeunes années que des goûts plus audacieux à l'évocation desquels salivera n'importe quel omnivore : chai-coco, maïs doux, cacahuètes-curry …

Hum ! Hum ! Je suis curieuse de découvrir ces recettes qui m'aideront peut-être à oublier que les longues journées de soleil sont déjà bien derrière nous !!

Nouvelles lectures en perspective !

Mon premier dîner végétalien de Sue Quin :

Cuisiner sans produit d'origine animale. Ce livre propose 140 recettes sans produits d'origine animale pour devenir " Vegan ". Ce livre s'adresse à ceux qui souhaitent ne plus manger de viande pour des raisons de bien-être, des raisons éthiques ou tout simplement pour être mieux dans son corps. Toutes les bases y sont abordées comme "Comment faire de la Crème fraîche vegan ?", "Comment faire un cupcake vegan ?" ou encore "Comment fabriquer son beurre vegan ?" ...

Celui là, j'ai vraiment hâte de m'y attaquer, les recettes semblent faciles et succulentes ! Demain, je fais des pasta vegan, c'est décidé !! Je vous donne des news et la recette dans un prochain article :)

Sébastien Kardinal et Laura VeganPower animent un site de référence en France, www.vg-zone.net, le « guide de la survie végétalienne à Paris ». Ils ont écrits plusieurs livres dont 2 qui sont maintenant en ma possession !!

Nouvelles lectures en perspective !

Street food culture de Sébastien Kardinal :

Ce livre sur la Street Food Culture contient des recettes simples, faciles à réaliser, savoureuses et richement illustrées. Des burgers, des burgers et des burgers ! Oui mais des burgers vegan !

Nouvelles lectures en perspective !

Certains l'aiment cru de Laura Veganpower et Sébastien Kardinal :

Un livre pour les amateurs d'une alimentation saine, du simple curieux de recettes inattendues à l'adepte d'une alimentation partiellement voire totalement crue. 120 recettes pleines d'originalité qui élargissent la palette des plats crus bien au-delà des traditionnelles salades d'été !

Cuisiner cru ou "crusiner" est un bon moyen de manger des aliments frais, pleins de saveur et de vitalité, encore riches en nutriments non altérés par la cuisson. De plus, les auteurs proposent des recettes à base de produits exclusivement végétaux permettant de composer des repas variés et nourrissants. Toutes les bases pour constituer des menus complets y sont présentes : soupes, entrées, plats principaux, desserts.

De nombreux conseils et tables nutritionnelles accompagnent chaque recette.

Voilà pour ce qui est de mes prochaines lectures !

Demain, je vous parlerai de pratique et en l'occurrence des cours de crusine proposés par le restaurant vegan Pousse-Pousse.

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Publié dans Livres, Apprentissage

Commenter cet article