Métro vegan !

Publié le par Elsa

Métro vegan !

Une vie de souffrance pour un morceau de viande ...

Tout est dit !!

C'est le slogan que les parisiens peuvent lire depuis quelques jours dans le métro ... et qui les fait réfléchir je l'espère !

L'association de protection animale L214 a lancé une nouvelle campagne d'information sur l'élevage des lapins. C'est une enquête inédite menée par des membres de l'association L214 dans un élevage cunicole français.

Métro vegan !

Les images sont présentées par le grand Matthieu Ricard, docteur en génétique cellulaire et moine bouddhiste, qui vient de faire paraître un Plaidoyer pour les animaux aux éditions Allary.

Hier soir, Matthieu Ricard était l'invité de la généralissime émission 28 minutes sur Arte. Il y a étayé son Plaidoyer pour les animaux avec des images de L214.

Voici le replay de son intervention :

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l'élevage des lapins, je vous conseille de lire ce très bon article de Pierre Sieger (documentaliste, antispéciste et militant chez L214).

Dans un autre style mais toujours dans le même registre, un autre message que l'on peut lire dans la station où j'ai vu la pub pour la campagne de L214 :

viande = meurtre !

Métro Colonel Fabien

Métro vegan !

J'espère que la prise de conscience collective est proche !!

Quoiqu'il en soit, que l'on décide de consommer de la viande ou non, il faut que tout le monde sache d'où vient la viande et comment on la produit en France ...

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Commenter cet article