Economies de bouts de carottes !

Publié le par Elsa

Economies de bouts de carottes !

Ma semaine a été chargée et exceptionnellement ce vendredi, mon article ne sera pas consacré à un recette apéro (promis la semaine prochaine on parle crackers maison, rien de tel pour bluffer vos invités) mais un article au sujet des jus !

Comme vous le savez, un extracteur de jus est récemment entré dans ma vie ... dès que je l'ai reçu, il a fallu que je le teste mais mon frigo ne débordait alors pas encore de légumes et fruits en tous genres !

Mon premier jus a donc été tout simple, fait avec ce qui me passait sous la main soit quelques branches d'épinards et des oranges ... rien de bien exceptionnel et surtout pas de quoi se rendre compte de la totale puissance de mon engin !!

Hier, de retour de mon marché, mes bras étaient donc chargés de carottes, oranges, citrons, gingembre, pommes, poires, raisins, roquette ... et j'en oublie sans doute.

En faisant mon marché, j'essayais de me rappeler les jus que j'aime habituellement boire mais ce sont rarement des mélanges ... soit 100% abricots, 100% tomates, 100% pommes, 100% poires ... mais jamais dans l'originalité. Mes souvenirs sont petit à petit remontés et j'ai repensé au ACE de Pago que j'aimais tant boire l'été quand j'étais plus jeune.

Voilà ce qu'on peut lire sur le site de Pago au sujet de ce jus :

En créant cette boisson, Pago a su marier la douceur des oranges, l'acidité des citrons et les bienfaits des carottes.
C'est en Sicile, au 9ème siècle, que les agrumes ont été introduits pour la 1ère fois par les populations Arabes. De nos jours, les agrumes sont cultivés dans tous les endroits ensoleillés de la planète.
Pago Orange-Carotte-Citron (ACE) est riche en vitamines.
La clé de son succès ? Son goût unique, résultat du savoir-faire de nos experts fruitologues.

Pago France

J'espère ne pas trop vous décevoir en vous apprenant que je ne suis pas experte fruitologue ! J'avoue que ça fait un choc ...

Je tiens tout de même à signaler que le mot "fruitologue" n'est visiblement pas reconnu par mon éditeur de texte. Je me permets donc de remettre en doute l'existence de ce terme et par la même occasion celle du titre "d'expert fruitologue" ou "d'expert en fruitologie" ! Google ne fait que confirmer ce que je pensais, ça n'existe pas ... à part chez les "marketeurs" sans doute mais là encore ce mot n'existe pas !!

Economies de bouts de carottes !

J'ai donc regardé d'un peu plus prêt ce que mettaient nos experts dans ce jus et voilà ce que j'ai trouvé sur le site Open Food Facts :

Liste des ingrédients : eau, jus d'orange à base de concentré 20%, sucre, jus de carotte 5%, jus de citron 5% à base de concentrés, vitamine C, vitamine E, provitamine A, arôme naturels.

Additifs : E300 - Acide ascorbique, E306 - Extrait riche en tocophérols

Open Food Facts

Bref, tout ça pour dire que du haut de ma non-expertise en fruitologie et bien qu'il m'aie manqué quelques ingrédients comme le E300 ou le E306 (mince alors), j'ai quand même réussi à faire un super jus Orange-Carotte-Citron ultra savoureux sans y ajouter d'eau ou de sucre. UNBELIEVABLE !

Ingrédients (pour 500 ml)

  • 2 carottes
  • 3 oranges à jus
  • 1 citron
  • c'est tout !!

Recette

  1. Lavez les carottes à la brosse à légumes et coupez les en morceaux. La bonne nouvelle est qu'il est inutile de les peler pour les passer à l'extracteur de jus !
  2. Pelez les oranges et le citron et coupez les en 4.
  3. Passez les bouts de carottes dans l'extracteur : un jus orange très intense sort presque par miracle de l'extracteur.
  4. Si les déchets provenant des carottes vous semblent humides, repassez les dans l'extracteur ... j'ai découvert ça hier et ça permet d'obtenir presque le double de jus (c'est là que vous comprenez normalement enfiiiiiiiin où je voulais en venir avec le titre de cet article Economies de bouts de carottes ... ha oéééé !).
  5. Passez les bouts d'agrumes dans l'extracteur.
  6. Dégustez votre jus !!​
Economies de bouts de carottes !

Pour celles et ceux qui comme moi sont fans de gingembre, n'hésitez pas à en rajouter une petite touche. J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas trop en mettre car ça pourrait gâcher le jus car la saveur très puissante du gingembre est exhalée par l'extracteur !

Bonne dégustation et surtout bon weekend à toutes et à tous !

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Publié dans Jus, Extracteur, Boisson

Commenter cet article