Desserts crusinés !!

Publié le par Elsa

Desserts crusinés !!

"Crusinés" !? Non, vos yeux fonctionnent toujours correctement ... cet adjectif n'est juste pas encore rentré dans le dictionnaire ! La crusine c'est comme la cuisine sauf qu'on ne cuit pas les aliments et qu'on les travaille uniquement crus.

J'ai assisté la semaine dernière à un cours de crusine spécial desserts dans le restaurant végétalien Pousse-Pousse.

Avant de parler desserts, parlons déjà un peu de ce restaurant ! Ceux qui ne connaissent pas encore cette adresse, qu'ils soient végétaliens ou non, et qui ont la chance d'être sur Paris ou juste de passage à la capitale doivent absolument tester y aller pour déguster les recettes savoureuses qui y sont proposées chaque midi (du mardi au samedi) !!

En plus d'être une bonne table, Pousse-Pousse a également un côté boutique idéal pour se fournir en spiruline, fèves de cacao crue, sucre de coco et autres produits de qualité !

Pousse-Pousse - 7 Rue Notre-Dame de Lorette, 75009

Les cours proposés sont en fait des démonstrations des recettes qui sont étudiées. Cette démonstration est évidemment suivie de la dégustation des plats !!

Comme annoncé dans le titre, le cours portait sur les desserts et le menu était plus qu'alléchant !

Vous vous en doutez, je ne peux évidemment pas divulguer ces recettes et leurs petits secrets qui sont réservés aux participants du cours.

La crusine me fait un peu penser à de la magie ... je suis à chaque fois émerveillée de voir ce que l'on peut réaliser sans cuisson !!

En revanche, je peux partager avec vous mes impressions et quelques photos de ces desserts :)

Cheese cake cru

Quand j'ai lu le nom de ce dessert, j'ai cru tomber par terre ... je ne suis pas une gourmande mais le cheese cake est un des gâteaux que je regrettais le plus depuis que j'étais végétalienne.

Mais ça c'était avant d'avoir pris ce cours parce que ce cheese cake cru et vegan m'a totalement bluffée. Déjà, esthétiquement parlant, il était parfait et nous promettait beaucoup de choses ... mais alors gustativement parlant, c'est encore un niveau au dessus tellement il était succulent !!

Irene qui nous présente son cheese cake

Irene qui nous présente son cheese cake

Desserts crusinés !!

Gâteau au chocolat cru

Je dois avouer qu'avant, j'avais un peu du mal avec le chocolat noir que je trouvais souvent amer (oui, oui, je fais partie de ces gens bizarres qui n'aiment pas le chocolat). Mais bon, il faut croire que mes goûts ont récemment évolués parce qu'il m'arrive régulièrement d'en manger maintenant.

Autant vous dire qu'avant, j'aurais sans doute un peu fait la grimace devant le nom de ce dessert ... mais là, pas du tout ! J'étais très contente de me dire que pour une fois j'allais pouvoir faire comme tout le monde et m'exclamer haut et fort "ha trop bien, du gâteau au chocolat !!".

Vous le comprenez, je ne suis pas une experte en gâteaux au chocolat puisque j'en ai rarement mangés dans ma vie (de végétarienne) et encore moins aimés.

Toujours est-il que celui-ci était très bon et que l'accompagnement d'un coulis onctueux de fruits rouges était une super idée !

Desserts crusinés !!

Glace crue aux poires (sans sucre ajouté)

Contrairement aux autres desserts, je n'ai pas réussi à prendre une photo décente de ce dessert ... mais bon, je vous laisse imaginer : ça ressemblait à une boule de glace !

Bon, y avait quand même du granola pommes/sarrasin dessus ... et le tout était comme le reste des desserts, une totale réussite !

Une fois de plus j'ai été bluffée par cette recette à la fois simple mais très astucieuse ... ben oui, vous aimeriez bien savoir comment on fait pour obtenir une bonne glace bien sucrée sans ajouter de sucre !

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez découvrir les recettes de Pousse-Pousse. Toutes les informations sur les cours sont disponibles sur leur site.

J'ai la chance d'avoir des amis fabuleux qui m'ont offert une carte pour 6 cours ! Du coup, j'ai pu m'inscrire à plusieurs cours. D'ailleurs, j'ai vraiment hâte d'assister à mon prochain cours "Bollywood version crue" qui aura lieu le mardi 28 octobre. Je vous dirai les recettes qu'on a étudiées et vous donnerai mes impressions.

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Commenter cet article