Brunch 100% improvisé mais 100% vegan !

Publié le par Elsa

Brunch 100% improvisé mais 100% vegan !

Vous l'avez vu en photo sur Instagram, vous l'avez liké mais vous ne savez pas tout ce qu'il contenait de bon ... je parle évidemment de mon brunch dominical 100% improvisé mais 100% vegan !

Le dimanche, on manque souvent de motivation pour faire un bon gros repas le midi alors inconsciemment quand on se lève tôt on prend un gros petit déjeuner pour repousser l'échéance du déjeuner ... toujours est-il que, quand on est matinal comme moi, à 14h, nos estomacs commencent à crier famine !

Ce dimanche ne faisait a priori pas exception à la règle sauf qu'un élan d'inspiration et une envie de vider le frigo (pour mieux le re-remplir) m'ont donné une pêche incroyable pour me lancer dans des préparations diverses et variées !

Une fois lancée, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire plein de petits plats plutôt qu'une grosse salade ... l'idée du brunch avait surgi et rien ne pourrait m'arrêter !

Analysons ensemble tout ce que contenait ce savoureux brunch !!

Brunch 100% improvisé mais 100% vegan !

Au centre, nous avons un jus bourré de vitamines A, C et E. Ben oui, un brunch sans un jus de fruits frais c'est pas vraiment un brunch ... c'est limite comme un vegan qui mange de la viande, ça n'existe pas !! Je vous parlais de ce fameux jus dans mon article Economies de bouts de carottes.

Contrairement à ce que j'indiquais dans cet article, je n'ai volontairement pas repassé les carottes une seconde fois dans mon extracteur. J'ai préféré garder les "déchets" pour les préparer en salade. Hé oui, rien ne se perd ! Le titre Economies de bouts de carottes irait bien à cet article aussi ;)

La salade de carottes est la masse brunâtre que l'on voit en bas au centre de l'assiette. Cette couleur est due à l'assaisonnement que j'avais préparé à base d'huile d'olive, de moutarde à l'ancienne et de vinaigre balsamique (sur lequel je dois avouer avoir eu la main un peu lourde, mais c'est tellement booooooon que c'était vraiment pas grave car ça n'a gâché en rien notre plaisir).

En haut à gauche, nous retrouvons les "restes" de la farce que j'avais utilisée pour mes pâtes complètes vendredi soir. Rien ne se perd, je vous avais prévenu(e)s !! Vous trouverez donc la recette dans mon article d'hier Pâtes complètes fraîches et maison. Pour rendre cet accompagnement un peu plus moelleux et donc plus "tartinable", je l'ai délié avec un filet d'huile d'olive et 1 cuillère à café de lait de soja. Pour rajouter un côté un peu épicé à ce brunch, j'avais également rajouté des épices que l'on utilise normalement dans un chili. Bref, comme farce ou comme pâte à tartiner salée, le tofu rosso est toujours l'ingrédient secret qu'il faut avoir dans son réfrigérateur pour pimper ses recettes ! Idéal à tartiner sur du pain frais directement sorti du four !!

Tiens en parlant du pain ... ben non, je peux pas dire grand chose en fait puisque ce n'est pas moi qui l'ai fait mais le petit boulanger du coin (mea culpa, c'est pas 100% maison, j'avoue !) ... enfin, je peux quand même dire qu'il est super bon et qu'il était idéal pour ce brunch. C'est un pain plat et rond fait à base de farine blanche, de levure, d'eau et d'huile d'olive !! Ben oui, ça explique facilement pourquoi il était si bon et si onctueux ... l'huile d'olive a vraiment des vertus magiques, son goût transforme quelque chose de bon en quelque chose de super bon :))). Hé oui, je ne peux pas mentir sur mes origines, je vis à Paris mais je reste une fille du sud dont l'enfance a été baignée d'huile d'olive (de plages et de piscines aussi, mais ça n'a rien à voir avec la cuisine, hein) ...

J'avais également préparé du houmous que l'on peut voir à gauche de l'assiette (un peu pâlichon d'ailleurs sur cette photo). Je vous parlais de cette recette dans un de mes articles "apéro time" du vendredi Apéro time - Le houmous. Toujours aussi simple à réaliser et aussi bon ... je ne m'en lasse pas !

Pour finir, j'avais préparé une petite salade à base de roquette, de quinoa et de pommes, le tout arrosé d'un filet d'huile de noix ... un peu de légèreté ne faisait pas de mal dans cette assiette plutôt bien garnie :)

Voilà, en 1 heure top chrono tout était prêt à être englouti ... cette fois-ci en beaucoup moins d'1 heure !!

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Commenter cet article

dofus kamas gratuit 14/10/2014 17:39

Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Continuez.

Elsa 15/10/2014 07:53

Merci pour ces encouragements :)))