Vegan jusqu'au bout des cils !

Publié le par Elsa

Fighting animal testing
Fighting animal testing

Ne pas vouloir faire souffrir les animaux en mangeant végétalien est tout à fait louable ... mais comme toutes convictions, elles se doivent d'être poussées jusqu'au bout !

Que pensez vous d'un shampooing, d'un rouge à lèvre, d'un dentifrice ou d'un mascara testé sur un animal ?

Personnellement, ça me dérange que pour me pomponner je sois à l'origine de potentielles souffrances animales ...

Ayant eu l'occasion d'aller très souvent à Berlin l'année passée, je pouvais largement m'approvisionner en produits de beauté vegan. Les allemands sont quand même un peu en avance sur nous sur le sujet, il faut dire.

Oui mais ça c'était avant ... avant que l'on me parle de LUSH et que je réalise que ces boutiques, que l'on peut repérer à des kilomètres pour leurs odeurs que je pensais jusqu'alors totalement chimiques, se battaient justement contre les tests sur les animaux !

Leur slogan est simple et convaincant : FIGHTING ANIMAL TESTING !

Autant vous dire que ma première visite chez eux a été une révélation : les produits vegan et végétariens (souvent à base de miel) sont bien différenciés. J'étais tellement curieuse que je me suis laissée prendre au piège : un shampooing par-ci, un mascara par là, de la crème hydratante pour Monsieur, du déodorant sec (je reviendrai sur ce sujet un peu plus loin mais il me tient à coeur pour d'autres raisons que la souffrance animale) ...

Arrivée à la caisse les bras chargés de petits pots noirs, je me rends compte que pour la première fois de ma vie je dépense un fric fou dans des produits de beauté et que je suis heureuse de le faire ! AMAZING ! Ajouté à cela le petit cadeau que nous font les vendeuses à chaque achat, j'étais comblée.

Depuis ces produits ont remplacé tous les autres dans ma salle de bain, les fameux pots noirs LUSH trônent dans ma douche, à côté de ma brosse à dent, devant mon miroir ... enfin, en bonne sudiste que je suis, le savon de Marseille y reste toujours présent !! La recette n'ayant pas changé depuis des siècles, j'ose espérer qu'ils ne sont plus testés sur des animaux ! Je devrais quand même me renseigner ...

Pour celles et ceux qui comme moi étaient ignorants sur les produits LUSH, voici un petit résumé des arguments mis en avant par la marque. Tout d'abord ce sont des produits frais et faits mains (mine de rien, on comprend pourquoi les prix s'en ressentent). Leur site internet permet de ne sélectionner que les produits vegan (c'est quand même pas mal de ne pas avoir à lire toutes les compositions des produits à chaque fois).

En fait, le plus simple est que vous alliez faire un tour sur leur site car tous leurs arguments sont ici.

Voici mes produits fétiches de la marque :

Vegan jusqu'au bout des cils !

BIG : la plus grande découverte shampooinesque de ma vie ... à base de sel marin, une simple noisette suffit à faire mousser plus que de raison toute la tête (j'ai les cheveux qui m'arrivent au milieu du dos pour vous donner une idée) et les cheveux ont un volume de ouf !

Rouge à lèvres Décideur de LUSH
Rouge à lèvres Décideur de LUSH

Décideur : un rouge à lèvre éclatant et qui tient très longtemps !

Déodorant Aromatico de LUSH
Déodorant Aromatico de LUSH

Aromaco : mon déodorant fétiche ... revenons d'ailleurs sur le sujet des déodorants. Aujourd'hui, la plupart des déodorants vendus dans le commerce vous promettent de tenir jusqu'à 72h (je sais pas vous mais moi je prends une douche tous les jours et pas toutes les 72h donc je ne vois pas trop l'intérêt), vous permettent de protéger vos vêtements noirs (ok super, j'avoue que c'est un argument qui se tient) ... mais ils oublient de nous dire qu'ils contiennent de l'aluminium qui permet à notre corps de pas transpirer ... mais qui donne également chez la femme le cancer du sein. Je parle de ce sujet parce que j'ai été touchée dans mon entourage proche par cette maladie horrible et que je me dis que si on peut s'éviter et éviter à son entourage autant de souffrance en changeant ses habitudes déodorantes alors pourquoi s'en priver !? C'était la minute engagée. Si vous n'êtes pas fans de LUSH, sachez que l'huile essentielle de Palma Rosa est très efficace (une goutte sous chaque aisselle chaque matin suffit) et que pour ceux et celles qui n'aiment pas cette odeur il existe aussi la pierre d'Alun (à acheter en pharmacie pour environ 13 euros) qui fonctionne très bien (chez moi en tous cas).

Ethifrice Dans tes dents de LUSH
Ethifrice Dans tes dents de LUSH

Les éthifrices : c'est du dentifrice sous forme de pastilles, y en a pour tous les goûts et j'y suis personnellement accroc (tellement plus simple pour passer les contrôles de sécurité dans les aéroports en plus !). Il faut savoir que pas mal de dentifrices en vente sur le marché actuellement contiennent des microbilles de plastique. Ces microplastiques échappent au traitement des eaux usées et polluent par la suite les océans. Je sais que certaines grandes entreprises telles que Unilever se sont engagées à arrêter d'en mettre dans leur dentifrice mais avec LUSH, je sais que ce sont des questions qui sont naturellement soulevées et je me pose beaucoup moins de questions sur leurs produits.

Mascara Droit dans les yeux de LUSH
Mascara Droit dans les yeux de LUSH

Droit dans les yeux : un mascara tout doux parfait pour les yeux fragiles.

Bref, allez y faire un tour et vous ne serez pas déçu(e)s ... enfin, j'espère !!

Hey ! Je tiens à préciser que je ne suis pas une vendue : LUSH ne m'a rien offert pour que j'écrive cet article !

Elsa

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Commenter cet article