I scream for a Nice cream ! - Nice cream banane chocolat

Publié le par Elsa

Bien qu'enjoué, cet article commence par une bien mauvaise nouvelle pour mes papilles : le cours de cuisine vegan auquel je devais assister hier soir et dont l'intitulé me mettait déjà l'eau à la bouche rien qu'en l'écrivant "Parmesan végétal, fromage frais, gratin à la béchamel vegan, spaghetti de courgettes au pesto mediterraneo, gratin de chou-fleur tricolore" a été annulé (sans qu'on me prévienne, mais passons).

J'attends avec impatience sa reprogrammation ... mais je sais que de votre côté, vous ne pouvez plus attendre pour que je vous divulgue une de mes recettes fétiches !

I scream for a Nice cream ! - Nice cream banane chocolat

On ne se laisse pas abattre et on est donc parti(e)s pour la fameuse Nice cream (de vos rêves mais vous le ne savez pas encore) !

Les ingrédients sont simples :

  • bananes ;
  • quelques centilitres de lait d'amandes, de soja, de coco, d'épeautre ou autre lait végétal selon votre convenance ;
  • chocolat noir pour les gourmandes, amandes effilées ou noisettes concassées ou autre (laissez libre cours à votre imagination).

Coupez vos bananes en rondelles et mettez les au congélateur jusqu'à congélation totale (notez au passage que tous les fruits congelés et joliment découpés peuvent faire des glaçons très originaux pour vos cocktails, on n'arrête pas le progrès !).

Sortez votre blender adoré (l'accessoire indispensable selon moi dans une cuisine ... qui plus est si c'est la cuisine d'une végétalienne) et prévenez le qu'il va passer un sale quart d'heure !

Détachez délicatement à l'aide d'un piolet (ou d'un couteau si vous ne disposez pas d'un piolet dans votre cuisine) les morceaux de bananes et mettez les dans le blender, ajoutez quelques centilitres de lait végétal, 2 ou 3 billes de chocolat et laissez le blender faire son boulot jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

I scream for a Nice cream ! - Nice cream banane chocolat

Pas plus de suspens, votre glace est prête à être dévorée !! Notez bien qu'aucun centigramme de sucre n'a été ajouté à cette recette alors déculpabilisez en vous disant que manger 1 banane et 2 carrés de chocolat au goûter, c'est pas si terrible :)

Vous pouvez aussi rajouter des fruits rouges comme des framboises congelées ou même des fraises.

Dans mon prochain test culinaire, je tenterai de faire de la glace avec des bouts de pommes congelés à la place de la glace ... je vous tiendrai au courant du résultat ... même si c'est un échec cuisant !!

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Commenter cet article

Anissa 31/10/2014 16:26

Bonjour Elsa, je prends le temps enfin de découvrir ton blog. Je m'y retrouve complètement tant au niveau des recettes, que des astuces nettoyage respectueuses de notre belle planète. Je trouve le design superbe aussi. Merci pour tout ce partage ! Pour ce qui est de cette recette, je l'ai découverte et testé cette été en version basique banane, j'adore ! Je l'ai encore faite cette semaine avec les pépites de choc. Une extase pour les pastilles, incroyablement facile, et versatile ! Je rêve du jour où tous les restaurateurs la mettront à leur carte !

Anissa 31/10/2014 16:51

Merci, je le garde en mémoire ! Je vais déjà commander le livre sur l'extracteur de jus, ton article m'a convaincu. J'ai le même problème que toi, j'achète beaucoup de livres, et je prends pas le temps de les découvrir. J'ai prévu de me rattraper en commençant par tester les recettes de cheesecake et autres gateaux cru. Bon week-end et merci encore ! :-)

Elsa 31/10/2014 16:37

Salut Anissa !
C'est un plaisir de te lire :)
Je suis contente que mon blog te plaise, merci !
La version choco de cette glace est un délice, j'avoue ... je rêve aussi de la voir à toutes les cartes des resto ... si les recettes de glaces t'intéressent, il y a un livre vegan consacré à ça ! J'en parle dans cet article : http://www.uneveganaparis.com/2014/10/nouvelles-lectures-en-perspective.html.
Bonne lecture ;)